Sédation
Les patients qui souffrent d'anxiété au cabinet dentaire peuvent se reposer confortablement lors d'un rendez-vous à PerioClinik. Notre clinique propose des options de sédation pour votre intervention dentaire, notamment la sédation orale, le gaz hilarant et la sédation intraveineuse.
Pourquoi la sédation ?
Réduit le stress pendant les procédures
Pour les patients ayant un fort réflexe nauséeux
Pour les patients qui ne se sentent pas à l'aise lorsqu'ils restent assis pendant de longues périodes
Le chirurgien peut travailler plus rapidement
Aide à garantir que votre expérience soit aussi indolore que possible
À quoi s'attendre
Vous ne dormirez pas pendant la thérapie de sédation intraveineuse
Vous serez complètement à l'aise et détendu
Vous pourrez toujours respirer par vous-même et suivre les indications verbales des médecins
Le lendemain, vous ne vous souviendrez que de vagues détails de votre expérience
Vous serez ravi de l’apparence de votre sourire !
Quels sont les différents types de sédation ?
01. Sédation orale
La sédation orale ne nécessite pas d'aiguilles ni d'injections, mais des comprimés. Elle est utilisée chez les patients qui souffrent d'une légère anxiété ou qui ont du mal à s'engourdir. Cependant, vous aurez besoin de quelqu'un pour vous raccompagner chez vous si vous décidez d'opter pour cette option. Vous devez prendre le comprimé une heure avant le rendez-vous et il vous donnera une sensation de somnolence.
02. Gaz hilarant
Le protoxyde d'azote, communément appelé gaz hilarant, est l'une des méthodes de sédation les plus couramment utilisées. Il s'agit d'un gaz incolore et inodore qui procure aux patients une sensation d'euphorie et de détente après seulement quelques minutes d'inhalation.
03. Sédation IV
La sédation intraveineuse est une procédure au cours de laquelle le Dr Fokam administre un médicament sédatif par voie intraveineuse. La sédation vous permet non seulement de profiter d'une expérience dentaire relaxante et sans douleur, mais elle peut également aider le parodontiste à obtenir des résultats optimaux en moins de temps.
04. Préparation au traitement
Avant d’administrer le traitement, le Dr Fokam effectuera une évaluation de votre santé pour s’assurer que vous êtes un bon candidat pour cette forme de traitement. Au cours de l’évaluation, le Dr Fokam peut vérifier votre tension artérielle et votre rythme cardiaque en plus d’examiner vos dents et vos gencives. Assurez-vous d’informer le Dr Fokam de tout médicament ou supplément que vous prenez pour éviter d’éventuelles interactions dangereuses avec le médicament sédatif. Dans l’ensemble, le processus est très sûr et constitue une excellente option pour les personnes souffrant de peur ou d’anxiété dentaire.
Instructions pré et postopératoires
Téléchargez nos instructions pré-opératoires et post-opératoires pour votre traitement de sédation.