Parodontite
Conduit à une perte osseuse
Perte de dents
Formation de poches parodontales
Accumulation de plaque
Traitement de la maladie parodontale
Détartrage et surfaçage radiculaire
Le traitement non chirurgical comprend le détartrage et le surfaçage radiculaire sous anesthésie locale, les antibiotiques et d'autres mesures de contrôle de la plaque dentaire. Le détartrage et le surfaçage radiculaire (nettoyage en profondeur) sont généralement recommandés lorsqu'une maladie parodontale est diagnostiquée. Le détartrage et le surfaçage radiculaire consistent à éliminer complètement tous les dépôts de plaque et de tartre présents à la surface de la dent, en profondeur sous la ligne gingivale.
Le Dr Fokam propose une approche très efficace et douce du détartrage et du surfaçage radiculaire. Les patients bénéficient de son utilisation du microscope chirurgical qui lui permet de voir les détails des dents et des surfaces radiculaires jusqu'à 26 fois plus clairement qu'à l'œil nu. Le Dr Fokam peut donc éliminer les dépôts et la source bactérienne de l'infection avec une précision et une exactitude nettement supérieures, ce qui permettra des temps de guérison plus rapides et une expérience plus confortable.
Toutes les interventions non chirurgicales sont bien tolérées sous anesthésie locale et nécessitent un temps de récupération minimal. Des sédatifs oraux ou intraveineux peuvent également être utilisés pour atteindre un état de relaxation plus élevé en fonction des besoins de chaque patient.
Chirurgie osseuse/Réduction des poches
Les cas plus graves de maladie parodontale peuvent nécessiter un traitement chirurgical afin d’éliminer les poches, de nettoyer en profondeur les surfaces radiculaires et de remodeler le contour osseux.
Le Dr Fokam propose une approche chirurgicale très efficace et douce. Les patients bénéficient de son utilisation du microscope chirurgical qui lui permet de voir les détails des dents et des surfaces radiculaires jusqu'à 26 fois plus clairement qu'à l'œil nu. Le Dr Fokam peut donc éliminer les dépôts et la source bactérienne de l'infection avec une précision et une exactitude nettement supérieures, ce qui permettra des temps de guérison plus rapides et une expérience plus confortable. Toutes les interventions chirurgicales parodontales sont bien tolérées sous anesthésie locale et nécessitent un temps de récupération minimal. Des sédatifs oraux ou intraveineux peuvent également être utilisés pour atteindre un état de relaxation plus élevé en fonction des besoins de chaque patient.
Régénération des tissus
La technique de régénération utilise des techniques et des matériaux de pointe pour recréer une partie des tissus perdus en raison de la maladie parodontale et inverser efficacement les dommages causés par la maladie des gencives. Des procédures régénératrices peuvent être utilisées pour stimuler la croissance d'un nouvel os. Cette croissance augmente la hauteur de l'os autour de la dent, ce qui lui donne plus de soutien et augmente la quantité d'attache autour de la racine de la dent. Des matériaux régénératifs sont placés dans les défauts créés par la maladie des gencives pour favoriser la croissance d'un nouvel os et l'attachement autour des dents. Pour réduire vos risques d'autres problèmes de santé associés à la maladie parodontale, il est important de poursuivre votre routine d'hygiène bucco-dentaire quotidienne, ainsi que des soins d'entretien professionnels.
Cutting-Edge Techniques
Le Dr Fokam et son équipe privilégient toujours une approche minimalement invasive dans la mesure du possible pour le traitement de tous les cas de maladies parodontales.
Le Dr Fokam utilise un microscope chirurgical à fort grossissement qui lui permet de mieux identifier et d’éliminer même la plus petite quantité de tartre sous-gingival ou de dommages.
Entretien parodontal
Même si vous avez terminé le traitement parodontal, qui comprenait des thérapies non chirurgicales et chirurgicales, et que la maladie est désormais sous contrôle, cela ne signifie pas que vous êtes guéri pour toujours.
Le traitement parodontal corrige les effets de la maladie (décollement des gencives et déformations osseuses) pour rétablir votre santé parodontale, mais il ne modifie pas votre sensibilité. Sans soins d’entretien continus, la maladie parodontale peut réapparaître.