Sourire gingival
Le terme « sourire gingival » décrit l’état dans lequel les dents supérieures semblent trop courtes en raison d’un excès de tissu gingival recouvrant les dents. Cela peut affecter la confiance du patient lorsqu’il sourit.
Grâce aux traitements avancés disponibles, le Dr Fokam peut résoudre le problème par des interventions chirurgicales telles que l’allongement esthétique de la couronne ou le repositionnement de la lèvre supérieure.
Sourire gingival
En présence de dommages/caries sous la ligne des gencives, avec ou sans gencive envahissante aggravant le problème, votre dentiste pourrait avoir besoin d’un peu d’aide supplémentaire pour restaurer votre dent.
L’allongement de la couronne est une procédure parodontale qui consiste à repositionner chirurgicalement la ligne des gencives, exposant ainsi davantage de structure dentaire, « allongeant » ainsi efficacement la partie de la dent visible dans la bouche.
Combien de temps dure le processus de guérison ?
L’utilisation d’un microscope chirurgical permet des soins moins invasifs. Votre convalescence devrait être plus courte et vous devriez ressentir moins de douleur en raison de la nature conservatrice des procédures.
La cicatrisation complète peut varier d’une personne à l’autre. Il peut falloir jusqu’à six mois avant que des couronnes ou des facettes permanentes puissent être cimentées de manière permanente dans les cas esthétiques. En général, un minimum de six semaines de cicatrisation est nécessaire avant de pouvoir poser des obturations dentaires pour traiter les caries dentaires.
Repositionnement chirurgical des lèvres
Le repositionnement chirurgical des lèvres est une intervention chirurgicale simple qui corrige de manière permanente un sourire gingival causé par une lèvre supérieure hyperactive et le positionnement naturel de la lèvre supérieure. Un traitement chirurgical de repositionnement des lèvres est effectué en retirant du tissu de l’intérieur de la lèvre supérieure, en créant ce que l’on appelle un lambeau d’épaisseur partielle et en limitant le mouvement des muscles élévateurs hyperactifs. La lèvre supérieure est ensuite fixée dans une nouvelle position plus basse, ce qui entraîne un mouvement limité et une exposition gingivale considérablement réduite.
Cette solution simple pour réduire l’apparence des gencives se traduira par un beau sourire pour les patients et une confiance en soi transformée !
01. Une anesthésie locale est appliquée
02. La lèvre supérieure est sécurisée
03. Microscope chirurgical
04. Rétablissement
Frénectomie
Intervention chirurgicale buccale de base réalisée pour retirer ou repositionner un frein. Un frein est une attache musculaire entre les lèvres/la langue et les mâchoires. Un frein empêche les lèvres ou la langue de bouger aussi librement qu’elles le pourraient.
L’intervention est réalisée sous anesthésie locale. Des sédatifs oraux ou intraveineux peuvent également être utilisés pour atteindre un état de relaxation plus élevé en fonction des besoins de chaque patient. L’ablation du frein n’entraîne aucun effet indésirable ni modification de votre apparence.
L’utilisation d’un microscope chirurgical permet des soins moins invasifs. Votre convalescence devrait être plus courte et vous devriez ressentir moins de douleur en raison de la nature peu invasive de la procédure.