Soins parodontaux sans douleur et technologie avancée Prenez rendez-vous dès aujourd'hui.

Procédures parodontales

Les microbes s’infiltrent dans le tissu des gencives et contribuent à maintenir l’inflammation.

Parodontite

La parodontite est une maladie immuno-inflammatoire déclenchée par des micro-organismes buccaux contenus dans la plaque dentaire. Dans la parodontite, ces micro-organismes s'infiltrent dans le tissu gingival et contribuent à entretenir l'inflammation. La parodontite progresse souvent sans provoquer de douleur ni de symptômes jusqu'aux stades avancés, où la maladie est souvent très avancée et le traitement est moins efficace.
Conduit à une perte osseuse
Perte de dents
Formation de poches parodontales
Accumulation de plaque

The stages of periodontitis disease vector illustration
periodontal disease

Traitement de la maladie parodontale

Le traitement non chirurgical comprend le détartrage et le surfaçage radiculaire sous anesthésie locale, les antibiotiques et d'autres mesures de contrôle de la plaque dentaire. Le détartrage et le surfaçage radiculaire (nettoyage en profondeur) sont généralement recommandés lorsqu'une maladie parodontale est diagnostiquée. Le détartrage et le surfaçage radiculaire consistent à éliminer complètement tous les dépôts de plaque et de tartre présents à la surface de la dent, en profondeur sous la ligne gingivale.

Le Dr Fokam propose une approche très efficace et douce du détartrage et du surfaçage radiculaire. Les patients bénéficient de son utilisation du microscope chirurgical qui lui permet de voir les détails des dents et des surfaces radiculaires jusqu'à 26 fois plus clairement qu'à l'œil nu. Le Dr Fokam peut donc éliminer les dépôts et la source bactérienne de l'infection avec une précision et une exactitude nettement supérieures, ce qui permettra des temps de guérison plus rapides et une expérience plus confortable.

Toutes les interventions non chirurgicales sont bien tolérées sous anesthésie locale et nécessitent un temps de récupération minimal. Des sédatifs oraux ou intraveineux peuvent également être utilisés pour atteindre un état de relaxation plus élevé en fonction des besoins de chaque patient.

Les cas plus graves de maladie parodontale peuvent nécessiter un traitement chirurgical afin d’éliminer les poches, de nettoyer en profondeur les surfaces radiculaires et de remodeler le contour osseux.

Le Dr Fokam propose une approche chirurgicale très efficace et douce. Les patients bénéficient de son utilisation du microscope chirurgical qui lui permet de voir les détails des dents et des surfaces radiculaires jusqu'à 26 fois plus clairement qu'à l'œil nu. Le Dr Fokam peut donc éliminer les dépôts et la source bactérienne de l'infection avec une précision et une exactitude nettement supérieures, ce qui permettra des temps de guérison plus rapides et une expérience plus confortable. Toutes les interventions chirurgicales parodontales sont bien tolérées sous anesthésie locale et nécessitent un temps de récupération minimal. Des sédatifs oraux ou intraveineux peuvent également être utilisés pour atteindre un état de relaxation plus élevé en fonction des besoins de chaque patient.

La technique de régénération utilise des techniques et des matériaux de pointe pour recréer une partie des tissus perdus en raison de la maladie parodontale et inverser efficacement les dommages causés par la maladie des gencives. Des procédures régénératrices peuvent être utilisées pour stimuler la croissance d'un nouvel os. Cette croissance augmente la hauteur de l'os autour de la dent, ce qui lui donne plus de soutien et augmente la quantité d'attache autour de la racine de la dent. Des matériaux régénératifs sont placés dans les défauts créés par la maladie des gencives pour favoriser la croissance d'un nouvel os et l'attachement autour des dents. Pour réduire vos risques d'autres problèmes de santé associés à la maladie parodontale, il est important de poursuivre votre routine d'hygiène bucco-dentaire quotidienne, ainsi que des soins d'entretien professionnels.

Le Dr Fokam et son équipe privilégient toujours une approche minimalement invasive dans la mesure du possible pour le traitement de tous les cas de maladies parodontales.

Le Dr Fokam utilise un microscope chirurgical à fort grossissement qui lui permet de mieux identifier et d’éliminer même la plus petite quantité de tartre sous-gingival ou de dommages.

Précision

Les procédures parodontales traitent des structures délicates et complexes. La microchirurgie dentaire permet au Dr Fokam d'augmenter la précision lors des interventions. Elle lui permet également de voir plus de détails et de prodiguer des soins plus précis. Le résultat est un traitement plus efficace, plus précis et naturellement esthétique.

Confort

Le Dr Fokam utilise des instruments plus petits et des mouvements plus précis lors de ses interventions. Cela devrait améliorer vos résultats et votre récupération, même lors de traitements prolongés

Esthétique

La microchirurgie dentaire permet aux patients de PerioClinik de bénéficier de procédures microchirurgicales aux résultats esthétiques élevés. Cette technique permet également au Dr Fokam de placer des sutures beaucoup plus petites, ce qui crée un résultat plus naturel.

Guérison

La microchirurgie dentaire est moins invasive. Votre convalescence devrait être plus courte et vous devriez ressentir moins de douleur en raison de la nature conservatrice des procédures.

Entretien parodontal

Même si vous avez terminé le traitement parodontal, qui comprenait des thérapies non chirurgicales et chirurgicales, et que la maladie est désormais sous contrôle, cela ne signifie pas que vous êtes guéri pour toujours.

Le traitement parodontal corrige les effets de la maladie (décollement des gencives et déformations osseuses) pour rétablir votre santé parodontale, mais il ne modifie pas votre sensibilité. Sans soins d’entretien continus, la maladie parodontale peut réapparaître.

Young woman receiving teeth cleaning and polishing at clinic
PerioClinik-Freddy-Fokam_Services-Periodontal-Disease-History

Pour les personnes ayant des antécédents de maladie parodontale

Pour les personnes atteintes de gingivite, un entretien parodontal tous les six mois peut être suffisant pour commencer. Pour les personnes ayant des antécédents de maladie parodontale, les données de la majorité des études scientifiques suggèrent qu'un intervalle d'entretien parodontal de trois mois entraînera une diminution du risque de progression de la maladie par rapport aux personnes recevant un entretien moins fréquent.
PerioClinik-Freddy-Fokam_Services_Aggressive-Periodontal-Disease

Pour les personnes atteintes de formes agressives de maladies parodontales

Pour les personnes atteintes de formes plus agressives de la maladie parodontale, il peut être nécessaire de procéder à un entretien parodontal tous les deux mois. De plus, des médicaments systémiques, des antibiotiques topiques ou d'autres antibactériens, par exemple, peuvent être nécessaires pour soutenir l'entretien.

Instructions pré et postopératoires

Téléchargez nos instructions préopératoires et postopératoires pour votre intervention sur les maladies parodontales.

Parlez à un expert

    1- Informations du référent:


    2- Informations du patient:



    3- Motif de la référence:

    Examen parodontal completExamen pré orthodontiqueGreffe de genciveGreffe osseuseImplant dentaireExtractionsAllongement de couronne cliniqueExposition chirurgicale de dent incluseTraitement parodontiteTraitement péri-implantiteSédationRadio 3DMédecine / pathologie buccaleAutres

    4- Cocher les numéros des dents concernées:

    1817161514131211212223242526272848474645444342413132333435363738

    5554535251616263646585848382817172737475

    5- Joindre images / radiographies ou documents (png, jpeg, PDF...):

    6- Commentaires / instructions particulières: